COVID-19 Considerations for Physical Education / COVID‑19 Considérations relatives à l’éducation physique

***Version française en bas de la page***

One important resource we direct our members to is the Ontario Physical Activity Standards in Education (OPASSE), managed by Ophea.

To increase risk awareness and promote best practices for schools during the COVID-19 pandemic we wanted to share the following supplemental information that Ophea has developed:

COVID-19 Considerations for Physical Education

This information is a supplement to the safety standards already available in the Ontario Physical Activity Safety Standards in Education (OPASSE) and provides enhanced safety considerations specific to COVID-19 for physical education (additional information regarding physical activities for intramural activities and interschool athletics will follow on the OPASSE website). To support a safe reopening plan, that includes opportunities for students to participate in physical education, schools are encouraged to review:

The information provided in this section aligns with the directions from the Ontario Ministry of Education and Ministry of Health, Ophea’s OPASSE requirements, as well as the Government of Canada’s COVID-19 Guidance for Schools Kindergarten to Grade 12, and the key messages from PHE Canada’s COVID-19 Pandemic Return to School Canadian Physical and Health Education Guidelines and New Health Protocols in Physical and Health Education – Ideas for Management.

Please note: The content within the COVID-19 Considerations for Physical Education section is not prescriptive in nature, rather, it supports school boards and schools to consider potential risks, protective measures and risk treatment strategies associated COVID-19 and a safe start of physical education. As the situation and context for school boards and schools evolves and policies and recommendations are updated, so too will this section (This information represents Ontario’s context as of September 2020).

The sections include:

OSBIE’s Human Element Loss Prevention (H.E.L.P.) Program includes guidance to school boards with respect to developing a school board policy or guidelines for promotion of physical education safety. We recommend that employees are made aware of the OPASSE (i.e. through meetings, safety videos, staff memo, etc).

OPASSE continues to be a are a useful resource to assist/guide teachers in leading school activities. Adhering to these guidelines provides the minimum standard of care that will be expected of all school personnel involved in physical education activities.

Be Risk Aware!

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COVID‑19 Considérations relatives à l’éducation physique

Les Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation (NSOAPE), gérées par l’Ophea, constituent une ressource importante pour nos membres.

Afin de sensibiliser davantage les écoles aux risques et de promouvoir les pratiques exemplaires durant la pandémie de la COVID‑19, nous voulions partager les renseignements complémentaires suivants que l’Ophea a préparés :

COVID‑19 Considérations relatives à l’éducation physique

Ces renseignements représentent un complément des normes de sécurité déjà intégrées aux Normes de sécurité de l’Ontario pour l’activité physique en éducation (NSOAPE) et ils énoncent des considérations de sécurité améliorées propres à la COVID‑19 pour l’éducation physique (des renseignements supplémentaires au sujet des activités intra‑muros et des sports interscolaires suivront sur le site Web des NSOAPE). Pour appuyer un plan de réouverture sécuritaire, qui offre aux élèves des occasions de participer à l’éducation physique, nous encourageons les écoles à consulter :

L’information fournie dans cette section est conforme aux directives du ministère de l’Éducation et du ministère de la Santé de l’Ontario, aux exigences des NSOAPE de l’Ophea, ainsi qu’aux consignes énoncées par gouvernement du Canada dans Directives relatives à la COVID‑19 à l’intention des écoles de la maternelle à la 12e année et aux principaux messages d’EPS Canada dans La pandémie de COVID‑19 : retour à l’école ‑ Lignes directrices pour l’éducation physique et la santé au Canada et Nouveaux protocoles de santé relatifs à l’éducation physique et à la santé – Idées pour la gestion.

Veuillez noter que : Le contenu de la section Considérations concernant la COVID‑19 et l’éducation physique n’est pas de nature normative; il aide plutôt les conseils scolaires et les écoles à tenir compte des risques potentiels, des mesures de protection et des stratégies de traitement des risques associés à la COVID‑19; il s’agit d’un début sécuritaire de l’éducation physique. Cette section sera mise à jour à mesure que la situation et le contexte des conseils scolaires et des écoles évolueront et que les politiques et les recommandations seront actualisées (ces renseignements représentent le contexte de l’Ontario en septembre 2020).

Les sections comprennent :

Le Programme de prévention des sinistres causés par les facteurs humains (H.E.L.P.) de l’OSBIE comprend des directives à l’intention des conseils scolaires concernant l’élaboration de politiques ou de lignes directrices visant à promouvoir la sécurité en éducation physique. Nous recommandons de sensibiliser les employés aux NSOAPE (par des réunions, des vidéos sur la sécurité, des notes de service du personnel, etc.).

Les NSOAPE demeurent une ressource utile pour aider les enseignants à diriger les activités scolaires. En souscrivant à ces lignes directrices, les conseils scolaires se conformeront à la norme de diligence de base qui s’adresse à l’ensemble du personnel scolaire chargé de la tenue d’activités d’éducation physique.

Soyez conscient des risques!

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