Propos OSBIE

Le Fonds d’échange d’assurance des conseils scolaires de l’Ontario (OSBIE) est un programme d’assurance sans but lucratif détenu par les conseils scolaires et compte 119 membres qui représentent 79 conseils scolaires et 40 coentreprises de l’Ontario. Les principaux objectifs de l’OSBIE sont d’assurer les conseils scolaires contre les pertes et de promouvoir la sécurité dans les pratiques scolaires.

Conformément aux principes communs de la coopération, chaque membre assume une part des risques encourus par les autres membres de sa catégorie d’assurance. De même, les surplus de fonds accumulés sont partagés entre les membres. L’organisation est gérée par un conseil d’administration dont les membres sont élus pour chaque région.

L’OSBIE a débuté ses activités en 1987, en fournissant des produits d’assurance responsabilité civile générale aux conseils scolaires de l’Ontario. Au fil du temps, l’OSBIE a évolué et offre désormais une gamme variée de produits d’assurance à ses membres :

  • Responsabilité générale
  • Biens
  • Chaudières
  • Crimes commis par les employés
  • Flotte automobile
  • Cyberrisque
  • Frais juridiques

L’OSBIE propose également trois branches d’assurance supplémentaires à ses membres :

  • Assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
  • Assurance collective des utilisateurs d’installations – Utilisation des écoles à des fins communautaires
  • Assurance commerciale de responsabilité civile pour les conseils scolaires