OSBIE rembourse 10,79 M$ aux membres

L’année 2022 marque non seulement le début d’une période d’abonnement de cinq ans, mais aussi le 35e anniversaire de l’OSBIE. L’appui de nos membres est attesté par leur engagement continu : 100 % de nos soixante dix neuf conseils et administrations scolaires renouvellent leur abonnement pour une autre période de cinq ans. Au nom de l’OSBIE et des membres du conseil d’administration, je vous remercie de votre soutien continu.

Jim H. Sami, chef de la direction, OSBIE

Ristournes fondées sur le revenu de placements


Le revenu de placements provenant des fonds de l’OSBIE a connu une autre année exceptionnelle. Cela a permis à notre conseil d’administration d’autoriser un remboursement important de 10,79 M$ aux membres.
Comme nous le savons tous, le marché haussier a connu sa plus longue période de l’histoire et nous pouvons supposer sans nous tromper que cette situation ne se poursuivra pas indéfiniment. « Les membres doivent comprendre le rôle du rendement des placements. Nous calculons nos primes sans aucune marge bénéficiaire; si les fonds investis enregistrent des rendements supérieurs, nous sommes dans la position enviable d’offrir une ristourne à nos membres. Cette année, notre conseil d’administration a approuvé un remboursement de primes de 40 % pour l’assurance responsabilité civile et l’assurance automobile, et un remboursement de 10 % pour l’assurance de biens. Ce résultat est excellent, mais il n’est pas garanti à l’avenir. Nous sommes néanmoins très fiers d’avoir pu rembourser 30 % de toutes les primes payées au cours des cinq dernières années », souligne Jim.

L’OSBIE applique une politique de placement prudente qui vise à tenir le cap en période de turbulence. Son objectif consiste à maintenir des niveaux de capital sains qui assurent la viabilité à long terme.

La solidité du capital permet de compter dans une moindre mesure sur la réassurance


Dans une économie turbulente, notre situation financière demeure sûre grâce à nos placements prudents et à notre fonds de garantie bien établi. Malgré la hausse importante des primes sur les marchés commerciaux, nous garantissons la stabilité des taux à nos membres, situation que nous attribuons en grande partie à notre capacité d’autoassurance ou d’application de limites élevées de franchise autoassurée, ce qui réduit notre dépendance au marché de la réassurance commerciale, où les taux sont volatils. En tant que tels, nos taux pour 2022 connaissent en fait des baisses de 8,2 % sur la ligne responsabilité civile et de 5 % sur la ligne automobile tandis que la plupart des autres lignes restent inchangées.

L’OSBIE est prêt pour l’avenir


La pandémie a permis à l’OSBIE d’étudier différentes façons de continuer à offrir un excellent service à ses membres tout en s’adaptant à un contexte en constante évolution. « Nos employés sont notre actif le plus précieux. L’OSBIE est un employeur qui tend vers le milieu de travail de demain, ce qui l’aidera à attirer et à maintenir en poste une main d’œuvre qualifiée et talentueuse. Nous continuerons de tirer parti de la technologie pour offrir des produits et des services qui répondent aux besoins changeants de nos membres et aux objectifs généraux de l’organisation », affirme Jim.