Incident Reporting – Quick Tip / Conseils rapides sur le signalement des incidents

We want to share with you a quick tip to make submitting OSBIE Incident Reports as efficient as possible.

Auto-Populate the School Details

At the bottom of the form, use the drop-down list to find your school location.

Pro Tip: Instead of scrolling down the list of schools within your school board, the drop-down list includes a “suggested function” where you can enter the first few characters of the school name to jump down to that section of the list.  Then, the rest of the school details (address and phone number) will be automatically populated. This is particularly handy if your school name begins with the latter letters of the alphabet.

 

In order to improve the data quality and prevent school location duplication in the system, users will not be able to add new schools to the list.

If your school is not listed or if any details need to be corrected email claims@osbie.on.ca to advise.

Want to learn more?

Here’s our resource video “Incident Reporting Basics and Frequently Asked Questions” on the topic: https://register.gotowebinar.com/recording/1549940154245909762

You will be prompted to enter your name and school board email address to gain access.

In closing, if you are trying to decide whether or not to complete an incident report, remember the OSBIE motto: When in Doubt, Fill One Out!

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Conseils rapides sur le signalement des incidents

Nous voulons vous faire part d’un conseil rapide pour que la présentation des rapports d’incident transmis à l’OSBIE soit aussi efficace que possible.

Saisie automatique des renseignements sur l’école

Dans la partie inférieure du formulaire, utilisez la liste déroulante pour trouver l’emplacement de votre école.

Conseil du professionnel : Plutôt que de faire défiler la liste des écoles de votre conseil scolaire, vous pouvez utiliser une « fonction suggérée » de la liste déroulante qui vous permet de saisir les premiers caractères du nom de l’école pour passer à cette section de la liste. Les autres détails de l’école (adresse et numéro de téléphone) seront automatiquement inscrits. Cette fonction est particulièrement utile si le nom de votre école commence par les dernières lettres de l’alphabet.

 

Afin d’améliorer la qualité des données et d’éviter le dédoublement de l’emplacement des écoles dans le système, les utilisateurs ne pourront pas ajouter de nouvelles écoles à la liste.

Si votre école ne figure pas dans la liste ou si des détails doivent être corrigés, envoyez un courriel à claims@osbie.on.ca pour l’en informer.

Vous souhaitez en savoir plus?

Consultez notre vidéo intitulée « Incident Reporting Basics and Frequently Asked Questions » à ce sujet : https://register.gotowebinar.com/recording/1549940154245909762

On vous demandera d’inscrire votre nom et l’adresse courriel du conseil scolaire pour y accéder.

Enfin, si vous n’arrivez pas à décider s’il convient ou non de remplir un rapport d’incident, rappelez‑vous la devise de l’OSBIE : En cas de doute, remplissez un formulaire d’incident!

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