School Yard Gates, Parking Lot Gates, Security Gates / Barrières de cour d’école, barrières pour l’accès au stationnement, barrières de sécurité

By April 23, 2019 General

***Version française au bas de la page***

Most schools have them; they come in handy to keep the kindergarteners contained and help control access to our parking lots.  For this week’s blog, I wanted to discuss the topic of gate safety.  Unsecured gates or gates in a state of disrepair account for dozens of incidents of injury and damage to non-board property over the last few years.  In almost all cases these losses were preventable.

One of the objectives of OSBIE’s Risk Management department is to monitor loss frequency and promote awareness of potential hazards that can lead to losses at our schools.  This can be for personal injury or property damage.

Most of the incidents seen are the result of gates not being secured properly, add high winds and this increases the potential for property damage – mainly to vehicles.

In terms of injuries, children may sustain pinch point injuries from the closing mechanism. Pinch points commonly impact the fingers and result when two objects come together.

RISK MANAGEMENT RECOMMENDATIONS:

  • Gates should either be locked open or locked closed during and after school hours.
  • Gates should be inspected regularly for defects or damage.
  • Students should not be permitted to play with, sit on or swing on gates.  Periodic safety reminders to students should be given.

 

 

 

 

 

The above picture shows how fingers can be situated to cause injury.

 

 

 

 

 

The above heavy unsecured metal gate struck a vehicle with such force that caused structural damage.

 

 

 

 

 

Take particular care of gates located right beside parking spots.  The above gate was left unsecured and blew into a vehicle causing dents to the passenger side.

 

 

 

 

 

Consider that parking lot chain barriers may prevent unwanted vehicles from using the school premise after hours, however ideally these barriers should also be visible at night to drivers, cyclists and pedestrians.  Paint them a bright colour or hang bright coloured flags/reflectors such as the sample shown above. Area lighting should be adequate to illuminate the gate/barrier.

Conclusion:

Generally speaking, these types of claims have a very low representation based on severity however; communicating an awareness of these risks may assist with reducing these preventable losses.

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La plupart des écoles en possèdent; elles permettent d’éviter que les tout-petits quittent la cour d’école et de contrôler l’accès au stationnement. Dans mon blogue cette semaine, je tenais à aborder la question de la sécurité pour l’utilisation des barrières. Au cours des cinq dernières années, les barrières mal fermées ou endommagées ont été responsables de dizaines d’incidents ayant causé des blessures et des dommages à des personnes et des biens n’appartenant pas à nos membres. Dans presque tous les cas, ces accidents auraient pu être évités.

L’un des objectifs du Service de gestion des risques de l’OSBIE est d’assurer un suivi de la fréquence des pertes et de sensibiliser les gens aux dangers potentiels susceptibles d’entraîner des pertes pour nos écoles, que celles-ci résultent de blessures corporelles ou de dommages matériels.

La plupart des incidents surviennent lorsque les barrières ne sont pas bien fermées. Ajoutez à cela de forts vents et les risques de dommages – en particulier aux véhicules – augmentent considérablement.

En ce qui a trait aux blessures, les mécanismes de fermeture posent un risque de blessure par pincement pour les enfants. Les points de pincement sont créés quand deux objets entrent en contact et causent principalement des blessures aux doigts.

RECOMMANDATIONS EN MATIÈRE DE GESTION DES RISQUES :

  • Les barrières devraient toujours être verrouillées, que ce soit en position ouverte ou fermée, après les heures d’école.
  • Les barrières devraient être inspectées régulièrement pour déceler toute défectuosité ou tout dommage.
  • Les élèves ne devraient pas avoir le droit de jouer avec les barrières, de s’asseoir dessus ou de les faire basculer.  Il est recommandé de rappeler périodiquement aux élèves les règles de sécurité.

Le fait de placer ses doigts comme dans la photo ci-dessus peut entraîner des blessures.

Dans la photo ci-dessus, cette barrière de métal n’était pas verrouillée; elle a percuté un véhicule tellement fort que cela a causé des dommages structuraux.

Faites particulièrement attention aux barrières situées à côté d’un espace de stationnement.  Dans la photo ci-dessus, la barrière a été mal fermée et a percuté le véhicule et endommagé la portière côté passager.

Vous pouvez utiliser des chaînes pour empêcher les véhicules non autorisés à accéder au stationnement après les heures d’école. Toutefois, vous devriez vous assurer que ces chaînes sont visibles la nuit pour les conducteurs, les cyclistes et les piétons. Peignez-les d’une couleur vive ou accrochez-y des drapeaux ou des réflecteurs de couleur vive comme dans l’exemple ci-dessus. L’éclairage devrait être suffisant pour éclairer la barrière ou la chaîne.

Conclusion :

Ces sinistres sont généralement d’envergure moindre en raison de leur niveau de gravité. Le simple fait de sensibiliser les gens à ces risques peut contribuer à réduire ce type de pertes qui auraient pu être évitées.

 

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