Updates to the OSBIE Incident Report System / Le point sur le système de rapport d’incident

By August 29, 2017 General

If you know only one thing about OSBIE, it’s likely the incident reporting process and if you’ve been around long enough, you’ll even remember those old black and white incident report forms.

The incident report form is used by OSBIE to assist in the investigation of a potential claim on behalf of the School Board.  OSBIE incident reports need to be completed when students, parents, volunteers or visitors (any non-staff) are injured at school or offsite during any school approved activities.

Over the summer OSBIE updated the online incident report system and we’re excited to share the functionality changes with the membership.

Please note, if the school uses the MAPLEWOOD System for OSBIE incident reporting the updates haven’t been published yet but, will follow shortly.

BTW, if you do happen to have any of those old black and white forms around the school office, it’s time to bid them a fond farewell! All incident report forms must be submitted electronically.

Please note that there is no change to the current login process.

The system can be accessed here:https://osbie.prosoftech.com/Login.aspx

We have structured these updates with the goal that there will be little to no change to the end user experience.

Some of the enhancements include:

  • Drop-down menus for injury types, body part affected, action taken, cause of incident and location of incident have been added to more accurately and quickly record details of the incident.
  • A Risk Classification field has been introduced that will identify the injury type as minor, moderate or critical.
  • Users will be able to submit an update to a previously submitted incident report.
  • A drop-down list with school location information including a “suggested function” when the user enters the first few characters the school name and the rest of the school details (address and phone number) will be automatically populated.

Download: Incident Report Changes at a Glance – this document outlines the changes in more detail and provides instructions on how to maximize your time and the quality of the information being collected.

OSBIE Event Notice – Risk Management Seminar – October 20, 2017

In case you missed last week’s blog, registration for our annual Risk Management Seminar is NOW Open.

We’ve had fantastic interest so far!  Click HERE to jump to the Risk Management Seminar webpage where you’ll find all the information about the event and links to register. So, don’t delay, register today!

********

Vous connaissez le processus de déclaration des incidents de l’OSBIE et si vous êtes avec nous depuis suffisamment longtemps, vous vous souvenez sans doute des formulaires en noir et blanc que nous utilisions à l’époque.

L’OSBIE utilise le formulaire de déclaration des incidents dans le cadre d’enquêtes sur des réclamations potentielles au nom des conseils scolaires. Un rapport d’incident doit être rempli quand un élève, un parent, un bénévole ou un visiteur (ne faisant pas partie du personnel) se blesse à l’école ou dans le cadre d’une activité approuvée par l’école.

Cet été, l’OSBIE a mis à jour son système de rapport d’incident en ligne et nous avons hâte de vous faire connaître les modifications qui ont été apportées au niveau des fonctionnalités.

À propos, si vous avez encore de ces vieux formulaires en noir et blanc qui traînent sur votre bureau, c’est le temps de vous en débarrasser! Tous les formulaires de déclaration d’incident doivent désormais être soumis par voie électronique.

Sachez qu’aucun changement n’a été apporté au niveau du processus d’ouverture de session.

Pour accéder au système, cliquez sur le liensuivant :  https://osbie.prosoftech.com/Login.aspx?l=fr

Nous avons structuré ces modifications de manière à ce que l’expérience de l’utilisateur change le moins possible.

Voici quelques-unes des améliorations qui ont été apportées :

  • des menus déroulants ont été ajoutés pour les types de blessures, les parties du corps touchées, les mesures prises, la cause et le lieu de l’incident, afin de relater plus exactement et plus rapidement les détails de l’incident;
  • un champ de classification des risques a été ajouté pour déterminer le type de blessure (mineure, modérée ou grave);
  • les utilisateurs pourront dorénavant joindre une mise à jour à un rapport d’incident déjà soumis;
  • une liste déroulante renfermant des informations sur l’emplacement de l’école sera ajoutée. Cette liste sera assortie d’une « fonction de suggestion », qui permettra à l’utilisateur de saisir les premiers caractères du nom et des coordonnées (adresse et numéro de téléphone) de l’école pour que le champ se remplisse automatiquement.

Télécharger : Coup d’œil sur les changements apportés au rapport d’incident – ce document vise à présenter les changements plus en détail et à fournir des instructions sur la façon de maximiser votre temps et la qualité de l’information recueillie.

Avis d’événement de l’OSBIE – Séminaire sur la gestion des risques – 20 octobre 2017

Si vous avez manqué le blogue de la semaine dernière… la période d’inscription à notre séminaire annuel sur la gestion des risques est maintenant OUVERTE.

Jusqu’ici, l’événement a suscité un vif intérêt! Cliquez ICI pour vous rendre sur la page Web du Séminaire sur la gestion des risques de l’OSBIE. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires sur l’événement et les liens pour vous inscrire. N’attendez pas, inscrivez-vous dès aujourd’hui!

This content is restricted to site members. If you are an existing user, please log in. New users may register below.

Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field